Vendredi 30 décembre

Avec la fin de l'année, voici la fin des travaux. Il ne reste plus que quelques finitions à faire : peinture du cadre de la porte de la chambre qui a remplacé la fenêtre donnant sur le jardin.

Mon petit F3 (40 m2) est maintenant bien confortable.

2011 a été bien remplie. L'année prochaine (elle commence dans 2 jours), je m'attaquerai au sous-sol.

 

Lundi 26 décembre

Les travaux d'aménagement intérieur on repris ce matin. Pose du parquet dans l'ancienne chambre.

Demain achat puis installation d'un placard penderie en place des anciens rayonnages aujourd'hui inadaptés.

 

Jeudi 15 décembre - tempête

Violente tempête dans la nuit du 14 au 15 décembre. Coupure de courant à 5 h 00 du matin. Plus de lumière, plus de chauffage, frigo arrêté, volets des portes et fenêtres bloqués. Impossible de bouger. Heureusement nous avions quelques bougies et 2 lampes torches en bon état. Vers 8 h 00 du matin, alors que je me préparais à sortir par la fenêtre de la cuisine, la seule assez facile à escalader, le courant est revenu et j'ai pu me rendre à mon rendez-vous chez le dentiste.

La tempête a laissé une trace de son passage : elle à décoiffé la véranda.

Vendredi 25 novembre

Ah, j'avais oublié de vous dire que Nicole, lors de notre passage à Marseille, avait aussi donné  à Annick un grand sac d'énormes coings parfumés. Elle a profité de mon voyage en Autriche (voir rubrique JARDINS FAMILIAUX) pour les cuire et en faire de la délicieuse gelée. Mais c'est un travail de Romain !

Mardi 22 novembre

Profitant de mon absence pour cause de présence au Salon des Maires à Paris un épervier a pénétré à l'intérieur de la loggia alors qu'Annick était en train de conditionner de la gelée de coing. Il y est resté suffisamment longtemps pour lui permettre de le photographier sous toutes les coutures et il s'est même permis quelques acrobaties originales que je vous invite à découvrir ci-dessous.